Notre programme

Le choix d’une équipe municipale pour Sainte-Marie-aux-Mines concerne directement ses habitants. C’est également, une décision qui influencera le fonctionnement de la communauté de Communes du Val d’Argent et le bassin de vie à l’échelle du Centre Alsace. Sainte-Marie ne pourra s’épanouir que dans le cadre de relations saines et constructives à ces échelles.

Toute l’équipe Ensemble reste à votre écoute, et continue à travailler à vos côtés pour améliorer votre qualité de vie.

Nous ne cesserons de placer la concertation au cœur de notre action : c’est entourés des personnes concernées et des personnes qualifiées que nous définirons les réponses les plus adaptées aux besoins que vous exprimez.

Nous poursuivrons la gestion rigoureuse de nos ressources, gestion que nous avons engagée dès notre installation au printemps dernier. Notre commune fait l’objet d’une situation financière préoccupante qui impose la plus grande prudence et la limite des dépenses aux investissements nécessaires, telle la mise aux normes des équipements scolaires, sportifs et culturels. Ce constat est également valable au niveau du Val d’Argent. Il existe cependant des dispositifs de l’État et autres collectivités, et des mutualisations possibles avec des territoires voisins partenaires, sur lesquels nous savons pouvoir nous appuyer pour construire l’avenir de notre territoire. Des propositions plus détaillées seront transmises prochainement.

Nous continuerons à écouter tous ceux qui ont des idées pour notre ville et notre territoire et sont prêts à travailler pour les mener à leur terme.

Nous maintiendrons une information régulière pour vous rendre compte des décisions prises, des avancées des projets et des budgets engagés. Transparence et exemplarité sont en effet indispensables pour redonner confiance dans l’action des élus, condition nécessaire à la définition d’un projet commun. C’est cette confiance que vous nous avez accordée en 2020 ; nous continuerons de la mériter en 2021 et les années suivantes.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

– Photos du site : Yannick Boisset, Denis Masson et Raphaël Seiler –